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Ghengis Khan le divin
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MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: Général Répondre en citant

Ce tutoriel vous servira de connaître le minimum, mais vous aurez besoin déjà d'un peu de connaissances en éditeur pour que cela vous serve Rolling Eyes
Pas de panique, je ferais bientôt d'autres tuto qui vous expliqueront un maximum de choses sur l'éditeur Okay

Nous allons commencer cette petit intro par le plus important :

Cela vous expliquera comment utiliser les Outils que vous apprendrez bien évidemment a utiliser dans les futures tutoriels Wink
Pas de panique, c'est très facile pour débuter



Allez sur "éditeur de carte" dans le menu STRONGHOLD 2, puis clique sur éditer en bas a droite de l'écran.
Vous l'aurez remarqué, il y a des ressemblance avec le mode solo.



Nous allons premièrement nous intéresser a la minicarte, en bas a gauche de l'écran.

Dessus, vous aurez déjà plusieurs outils différents :
- retourner au menu ( vous l'aurez compris.... )
- sons de jeu
- voir les territoires (déjà disponible en mode solo, mais pas vraiment nécessaire en éditeur)
- changer de taille la mini-carte ( pas vraiment très utile, vous pouvez tout simplement défiler sur la minimap et utiliser la roulette de la souris)
Nous allons nous intéresser au deuxième outil, le seul un peu utile^^. cliquez dessus.



Vous verrez apparaître plusieurs petites images.
Elle servent a émettre touts les différents bruitages du jeu. Sur le screen, c'est ce que cela donne quand nous en mettons sur la carte.
Les petites boules servent a définir l'emplacement des sons, mais elles ne seront pas visibles quand vous jouerez.


L'utilisation des bruitages

Il y a a une douzaine :
--> La première sert à exprimer le bruitage que fait la mer sur les rocher.
--> La deuxième sert à exprimer le bruitage que font les vagues.
--> La troisième sert à exprimer le bruitage que fait un petit ruisseau.
--> La quatrième sert à exprimer le bruitage que fait une grosse rivière.
--> La cinquième sert à exprimer le bruitage que fait une cascade.
--> La sixième sert à exprimer le bruitage que fait le vent qui souffle sur un champ.
--> La septième sert à exprimer le bruitage que fait un champ.
--> La huitième sert à exprimer le bruitage que font beaucoup d'oiseaux.
--> La neuvième sert à exprimer le bruitage que font peu d'oiseaux.
--> La dixième sert à exprimer le bruitage que font les poissons.
--> La onzième sert à exprimer le bruitage que fait un marais boueux.
--> La douxième sert à exprimer le bruitage que fait un village.
Pour les supprimer, rien de plus simple : il suffit de séléctionner la gomme a droite et de supprimer les bruitages indésirables Okay
Voila, vous connaissez tout sur les bruitages^^


-----------------------------------------------------------------------------------




Nous allons maintenant nous interesser à la taille de vos séléctions.
Cliquez sur l'arbre en bas a droite de l'écran.
Vous verrez apparaître des pâtés, plus ou moins gros répartis dans 9 cases différentes. Ces "pâtés" détermineront la taille de vos séléctions.
Sur le screen, j'ai utilisé la couleur du sol pour que ça soit plus voyant.
Attention, cet outil ne peut pas être utilisé pour les bâtiments, les bruitages et certains outil du mode "eau" ( effet volcan, vapeur d'eau, pont, etc..)
et limité a la taille "6" pour les fôrets. Toutefois, certaines arbres sont aussi limités à 1 maximum.
Quand aux pierres, elles, apparaîtront régulièrement, elles n'apparaîtront pas toutes simultanément.


--------------------------------------------------------------------------------------




Nous allons maintenant nous intéresser a ces deux outils, les plus utilisés ( et les plus faciles Wink  )

La gomme.
Comment l'utiliser? Il suffit de cliquer sur l'icône ou il y a la gomme, et détruire l'objet de votre choix. Elle est toutefois utilisable que dans divers catégories : bâtiments, bruitages, arbres, roches, eau, unitées et animaux.
Plutôt facile hein^^

L'autre outil, moins utilisé, sert a voir la carte par délimitation de petits carrés.
En simple? Regardez la différence avec le screen Okay



Je pense que j'ai tout dit, enfin ! Je rajouterais peut-être des choses avec le temps.

 


___________________________________________________________________________________________________________
Que de Problèmes pas assez de Solu... de baston mais vous pensiez quoi? Wink

La meilleur défense c'est la défonce !!!



Ah, si seulement la mort ne tuait pas...


C'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté
{nasreddine}


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MessagePosté le: Mar 26 Oct - 17:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

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