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:: Les Bâtiments spéciaux en mapping ::

 
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Ghengis Khan le divin
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MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:48 (2011)    Sujet du message: Les Bâtiments spéciaux en mapping Répondre en citant

Les Bâtiment spéciaux en mapping   
 
Vous savez tous ce qu'est un bâtiment ( enfin j'espère^^ ).  
Dans pa partie mapping, c'est un peu différent, il y a des bâtiments ajoutés !  
Nous allons voir de plus près tout ça...  
 
I. Bâtiments Militaires  
 
1. Les camps de brigands :  
 
  

Les camps de brigands sont ce que j'appelle des "bâtiments neutres".Pourquoi? Parce que vous pouvez le mettre dans n'importe quel territoire, il ne sera pas supprimmable,
et il générera des unités neutres ( noir ).
Les camps de brigands sont bien connus des joueurs de Stronghold2.
Grâce à un évènement, il est possible de contrôler la génération des brigands, l'endroit ou il vont attaquer et leur nombre.
Mais bon, on ne va pas s'intéresser à ça aujourd'hui Wink .

Bon ben, c'est à peu près tout dans ce secteur^^

II. Bâtiments du Château

1. Le Donjon

Dans Stronghold2, il est possible d'avoir 4 châteaux différents :
Le manoir, Le petit Donjon, Le grand Donjon, et La Forteresse
Plus le donjon est grand, et plus il peut acceuillir d'habitants, et plus les festins peuvent apporter de renommé
( et naturellement la portée de tir peut changer )
En mapping, ce bâtiment est bien plus important que ça Wink

Vous ne pouvez mettre qu'un seul donjon par territoire, et si vous attribuez un drapeau de territoire sur un territoire qui possède un donjon, le drapeau se retrouve automatiquement à côté du donjon.

C'est aussi ici que le seigneur du territoire commencera la partie, si vous l'avez pas encore placé.
Sachez que en mode Promotion, il ne faut pas mettre de seigneur ! Le donjon, oui mais pas de seigneur Wink
Il peut aussi avoir un donjon dans un fief, mais cela restera tout de même un fief^^

Il est même possible d'attribuer un territoire sans mettre de donjon.
Dans ce cas, 3 solutions s'offrent à vous :
Soit c'est un mode promotion, et le donjon se place automatiquement ( un grand Donjon ).
Soit c'est un autre mode, et il n'y aura pas de donjon.
Soit c'est n'importe quel mode et vous avez attribué un territoire à un IA, alors le donjon se place automatiquement, sauf si le territoire est trop petit, bien sûr.

C'est très important, beaucoup de mappeurs font l'erreur : Si vous voulez que l'IA fasse tous les bâtiments lui-même, il ne faut absolument pas placer de donjon ! ( sauf si vous avez déjà placé les bâtiments, dans ce cas, il produira mais ne construira pas )

2. Le Monastère en Ruine





Ce bâtiment n'est d'autre qu'un monastère.. en ruine.
Quand vous placez un monastère en ruine, quand vous lancerez la partie, des moines apparaîtront près du monastère et iront chercher la pierre nécéssaire à sa reconstruction dans la réserve du territoire ou ils sont.
Si il n'y a pas de pierre, les moines attendront sagement le temps qu'il y en ailles Wink
Ces moines ne sont pas affecté au facteur popularité, et il ne nécéssitent pas de paysans.
Par contre, ce sont des unités comme les autres, et elles sotn tuables par les unités ennemies... Prudence !
Un monastère en ruine est présent dans la Campagne du Roi égaré.
Une fois le monastère terminé, les moines disparaissent.

3. Pont en Ruine





Le pont en Ruine se comporte comme un monastère en ruine ( moines, pierre, etc )
Sa reconstruction nécéssitera bois & pierre au cours du jeu.
Mais il est un peu plus intéréssant, question stratégie...
Il est possible de positionner, au cours du mapping, un pont en ruine absolument partout, du moins la base du pont, car l'autre bout pourra très bien se trouver dans l'eau, le brai, le vide...
Mais à la fin de sa reconstruction, si li lieu est trop insolite, le pont disparait.. Pouf !
Seul l'utilisation de quelques Candy-Eyes ( astuces en mapping ) rendent possible les pont suspendus au-dessus du vide !
___________________________________________________________________________________________________________
Que de Problèmes pas assez de Solu... de baston mais vous pensiez quoi? Wink

La meilleur défense c'est la défonce !!!



Ah, si seulement la mort ne tuait pas...


C'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté
{nasreddine}


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MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 20:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

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