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Ghengis Khan le divin
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MessagePosté le: Mer 23 Fév - 16:45 (2011)    Sujet du message: Déclencheurs Répondre en citant




Les Déclencheurs      
 
Pour cette introduction, je ne ferais que recopier ce que j'avais mis dans Général.     
 
Tout d'abord, les évènements sont le chose primordial qui constitue une bonne carte, sur Stronghold.     
Toutefois, il n'y a que 2 modes qui utilisent les évènements : Militaire Perso. et Pacifique Perso.     
Quel est la différence? A vrai dire, il n'y en a aucune... Sauf pour différencier le mode de jeu, mais ça ne sert qu'au joueur.     
D'un point de vue "d'ordinateur", c'est exactement la même chose.     
Mais pour faciliter la vie des joueurs, il vaut mieux vous demander si la campagne serait plutôt de trucider tous les seigneurs ennemis ou récolter 20 de blé Wink Même si rien ne changerait, c'est toujours mieux de détailler.     
 
 
Donc, pour accéder au menu des évènements via l'éditeur, cliquez sur <Modifier mission>.     
 
L'évènement par défaut est :       
 
Perdre : Votre Seigneur expire     
 
C'est bien sûr souvent le cas, mais si ce que vous voulez est différent, vous pouvez toujours le séléctionner et cliquer sur     
<Supprimer événement sélectionné>, mais il est conseiller de le laisser.     
 
Ce qui nous donne quelque chose comme ça :     
 
     
 
Nous allons maintenant nous intéresser à la partie évènements.     
Sachez toutefois que plusieurs déclencheurs peuvent être attribués.     
Cela voudra dire que dès que toutes ses conditions sont réunis, ...     
 
Cliquez d'abord sur <Ajouter un Evénement>.     
Une loooooongue liste nous attends Wink      
Sachez que si vous ne comprenez pas du tout un évènement, il est toujours utilisé à un moment ou l'autre dans les campagnes... 
 
     
Il devrait apparaître quelque chose comme ceci     
 
Maintenant que nous avons la liste, regardons ça de plus près. 
Sachez que contrairement à stronghold, ou crusader les évènements sont très nombreux... 
 
Toujours : Cet évènements veut tout dire... Il est sans doute l'un des évènements les plus important.     
L'action que vous lui attribuez sera toujours vrai, quoi qu'il arrive.     
Il existe par contre quelques exceptions : Si vous attribuez ce déclencheur à certains évènements, il pourra être compris comme      
dès que la partie commence, ...      
Avec une invasion, il est naturel ne pas penser que l'invasion va arriver milles fois par secondes...     
 
Marchandises aquises : Pas sorcier, tout est dans le titre.     
Attention, ce sont les marchandises acquises par le joueur, cette fois.     
La petite poubelle ne veut pas dire, non, acquérez tant de poubelles, mais tout simplement supprimer ce déclencheur.     
Après un long moment d'ennui, j'ai appris que chaque ressource était limitée à 10.000. Ce qui laisse de la marge Wink      
 
Or Acquis : Déclencheur tout simple, l'action se déclenchera quand le joueur aura acquis X d'or, non-limité ( si peut être à 100.000 ) 
 
Renommée acquise : L'action se déclenchera quand le joueur aura acquis X de renommé, non-limité. 
 
Un grenier est vide : L'action choisie se déclenchera si un grenier est vide. Pour choisir ce grenier, utilisez les drapeaux sur la carte. 
 
Aucune fange dans vos domaines : L'action se déclenchera si vous n'avez aucune fange dans vos domaines, je pense que c'est assez explicite Wink 
 
Aucune rat dans vos domaines : Idem, lisez un déclencheur plus haut^^ 
 
Aucune criminel sur votre domaine : Un peu différent, comme vous savez, il n'est pas possible d'avoir des criminels dans les fiefs, alors comprenez ça comme "aucun criminel dans votre château". 
 
Marchandises ennemies saisies : Utilisé dans la Campagne du Château de Sable avec Edwin et les épées ( si vous l'avez fait ^^ ), l'action se déclenchera si le joueur X aura acquit tant de ressources, chacune limitée à 10.000
Si vous voulez que se soit le joueur il y a un déclencheur pour cela, un peu plus haut ^^ 
 
Or ennemi saisi : L'action choisie se déclenchera quand le joueur X aura acquit tant d'or, non-limité. 
Si vous voulez faire ça pour le joueur, sachez qu'il y a un évènement pour cela ^^ 
 
 
Renommée ennemie saisie :  ( poussiéreux copié-collé, trop tentant Rolling Eyes
 L'action choisie se déclenchera quand le joueur X aura acquit tant de renommée, non-limité. 
Si vous voulez faire ça pour le joueur, sachez qu'il y a un évènement pour cela ^^ 
 
Croissance démographique :  Un peu plus énigmatique, si vous cliquez dessus ça deviens un peu plus clair Wink  
L'action souhaitée se déclenchera quand le domaine principal ( et pas les autres ) du joueur aura acquit tant de villageois
 
Il ne reste plus personne :  Alors là, on a atteint le summun de l'énigmatisme^^ 
Aussi présent sur Stronghold crusader et d'autends plus incompréhensible, si quelqu'un pouvait m'éclairer  
Je pense tout de fois qu'il s'agit qu'il ne reste ni soldats ( ennemis, alliés, joueurs ) ni serfs ( ennemis, alliés, et aussi joueur ). 
Seigneur non-inclus je pense. 
 
Aucune ennemi sur la carte :  Je ne vois pas trop la différence avec l'évènement en dessous, mais bon, je pense quez c'est il ne reste plus aucun serf ennemi et plus aucun soldat ennemi ( seigneur compris? ). 
 
Aucune unité ennemie sur la carte :  Assez explicite je pense, utilisé dans la mission Militaire Perso. "L'Île aux Vikings
 
Il ne reste aucune trace d'ennemi ou d'invasion :  Evénement très très utilisé, surtout durant les missions de défense. 
Il s'agit qu'il ne reste, non seulement aucune unité ennemi sur la carte ( serfs non-compris ), mais en plus que toutes les invasions soyent déjà été arrrivés. Attention, le "ou" est plutôt exprimé en "et" ici Wink 
( si il ne reste aucune trace d'ennemi mais il reste des invasions c'est pas gagné ). 
Par exemple, si vous mettez une invasion dans 50mois, il faudra attendre 50mois pour valider ce déclencheur. 
Sachez qu'il est très utilisé dans les Campagnes de Stronghold2
 
 
Tous vos soldats sont tombés :  Si tout vos soldats sont tombés Rolling Eyes , seigneur et serfs non-compris. 
 
Pourcentage d'unités perdues :  Il y a beaucoup de possibilités. 
Vous choisissez d'abord soit un seigneur dans la liste, soit le joueur, soit toutes les unités de la carte, alliés comme ennemis. 
Puis vous choisissez le pourcentage désiré.Evitez le "100% d'unités perdues Joueur", le "tout vos soldats sont tombés" est fait pour ça Wink
 
Recruter des archers :  Il s'agit ici de choisir un nombre d'archers à recruter par le joueur, limité à 1.000 ( de toutes façon la limite d'armé ne permet pas d'aller jusqu'à 1.000 Rolling Eyes ). 
Je ne comprends pas pourquoi Firfly n'a pas tout simplement mis toutes les unités,  
comme pour les ressources, ça aurait été plus intéressant
 
Votre seigneur expire :  Votre seigneur est mort Wink 
 
Seigneur blessé :  Choisissez ici le Seigneur désiré, puis un pourcentage de vie perdue. 
Il est toutefois impossible de voir durant le jeu le pourcentage perdu, alors mettez des chiffres assez rond, 20, 50, 75%... 
Evitez aussi ici le 100%, le "seigneur ennemi mort" est fait pour ça  
 
Tous les seigneurs ennemis sont morts :  Une vrai boucherie Rolling Eyes  
 
Seigneur ennemi mort :  Choisissez le Seigneur à tuer. 
 
Secourir le seigneur :  cet événement est aussi assez utilisé dans les Campagnes. 
Choisissez le seigneur choisi. 
"Secourir" signifie "envoyer des troupes près du seigneur X" Wink 
 
Mort de plusieurs seigneurs :  Séléctionnez plusieurs seigneurs, et évitez aussi de n'en séléctionner qu'un seul, il y a un événement pour ça ^^ 
 
Le joueur tue sir X :  gUtilisé dans le chapitre 12 de la Campagne, il faut impérativement que le joueur tue le seigneur choisi. 
Si un autre seigneur le tue, l'événement sera impossible. 
 
Un autre seigneur tue sur X :  L'inverse du déclencheur précédent, si n'importe quel autre seigneur que le joueur tue Sir X. 
 
Sir X tue sir Y :  Plus précis, il s'agit de savoir qui est le trucideur et qui est le trucidé. 
 
 
Détruire le camp des brigands :  Assez explicite. 
Notez toutefois que si il y plusieurs camps de brigands, il faudra tous les détruire. 
 
Brèche dans les remparts adverses : Choisissez le seigneur choisi. 
Une brèche dans les remparts signifie qu'un bout mur, palissade ou mur de pierre ( ça ne marche ni avec les échelles ni avec les tours ou les corps de gardes ) est détruit jusqu'à même le sol. 
 
Envoyer des troupes sur les remparts ennemis : Qui ne comprends pas
Par contre ce doit être le joueur qui envoit ses troupes sur les remparts choisis. 
Ce ne marche par contre pas avec les tours. 
 
Envoyer des hommes à proximité du seigneur ennemi : Cet évènement est le même que "Secourir le Seigneur", mais il faut envoyer plus d'1 soldat au moins, contrairement à secourir le seigneur ou un seul suffit. 
 
Envoyer de nombreux hommes près du seigneur ennemi : Il s'agit ici que le joueur envoit au minimum une dizaine de soldats près du seigneur choisi. 
Lever le siège : Réciproque de l'action "Lever le siège", elle est lié à cet action qui sera elle même déclencheur si vous l'utilisez Mort de Rire  
En simple, ce déclencheur n'est utile que si vous utilisez l'action "Lever le siège". 
 
Ennemis proches d'un repère : Il s'agit ici de choisir un drapeau, une zone minimum près du drapeau ( sachez que 1 corresspond à la place que prend une unité sur la carte". N'importe quel ennemi, mais ça ne marche ni avec les alliés, ni avec le joueur  
( ce qui est bien dommage ). 
 

___________________________________________________________________________________________________________
Que de Problèmes pas assez de Solu... de baston mais vous pensiez quoi? Wink

La meilleur défense c'est la défonce !!!



Ah, si seulement la mort ne tuait pas...


C'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté
{nasreddine}


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MessagePosté le: Mer 23 Fév - 16:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

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