Le royaume d'Avallon  Index du Forum
Le royaume d'Avallon
Forum regroupant les joueurs de Stronghold

Le royaume d'Avallon  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le mass effect ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume d'Avallon Index du Forum -> La grand place -> Stronghold Crusader -> Astuces (Mode Expert)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[LU] Galic
[LU]

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:05 (2010)    Sujet du message: Le mass effect Répondre en citant

Bienvenue fan de stronghold crusader.
Dans ce cours je vais vous apprendre le mass effect, une méthode simple et pourtant d'une utilité sans égal 

Mais avant toute chose, vous savez ce que c'est c'est le mass effect ?     C'est tout simplement un bug qui permet de mettre plusieurs soldats sur le même point.
Je pense que avec quelque screens pour exemple, ce sera plus clair :

Nous utilisons principalement le mass effect avec les mantelets (une grande paillasse porté par un ingénieur pour protéger des flèches). Le problème pour ces mantelets, c'est que si on veut les utiliser pour protéger d'autre soldats, voilà ce que ça donne : 

J'ai bougé en une seule fois les mantelets et les archers montés (dont j'ai l'habitude de les écrire AMs) et ces fameux mantelets se mettent vers l'extèrieur, rendant la protection complètement inefficace 

Maintenant essayons le mass effect. Pour cela vous devrez définir des groupes soldats. Pour définir un premier groupe, sélectionnez les soldats et faite Ctrl + 1, pour un deuxième Ctrl + 2, etc...
Ensuite tapez sur 1 et vous pouvez contrôler les soldats du groupes choisis (ATTENTION : un soldat ne peut appartenir que à un seul groupe, si vous le mettez dans le groupe 1 puis dans le groupe 2, il disparaîtra du premier !!)
Et enfin dite à vos groupes de se déplacer sur le même point de la carte, comme par exemple un premier groupe de mantelets et un deuxième d'AMs : 

Et oui ! Cette fois ci les mantelets sont sur les AMs, rendant la protection complètement efficace !

Petites astuces : 
Pouvoir protéger ses AMs avec des mantelets, c'est très bien. Mais imaginez-vous en partie multijoueur, vous avez 120 AMs donc vous devez faire 120 mantelets donc il faut perdre énormément de temps à tous les faires 
Une astuce toute simple : 2X fois plus de groupes d'AMs pour 2X moins de mantelets ! Rien ne vaut un bon screen pour montrer tout ça : 

J'ai fait 2 groupes de 35 AMs et un groupe de 35 mantelets, et en superposant tout ça, je suis toujours aussi bien protégé ! (en plus ça fait 35 paysans recrutables gagnés, pratique en multi)

ATTENTION : cette astuce a une faiblesse, comme vous pouvez le voir ici : 

Explication : au bout d'un certains temps, les AMs se dispersent, donc faites bien attention car en multi les adversaires peuvent en profiter pour vous tuer quelque AMs. Le seule moyen d'éviter ceci est de surveiller vos groupes assez souvent et les faire bouger un peu quand ils commencent ceci.
___________________________________________________________________________________________________________
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Villageois(e)

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 15:24 (2010)    Sujet du message: Le mass effect Répondre en citant

D'ailleurs, avec Falkord, j'avais essayé quelque chose, c'était d'avoir deux groupes:

- un de 40 mantelets

- et un autre de 80 AM

Et en utilisant le mass effect, ils arrivaient quand même à se mélanger. =)

Mais malheureusement, je ne suis pas encore tout à fait sûr de cette méthode.

Sinon bon tuto Galic. Okay
___________________________________________________________________________________________________________
MSN Skype
[LU] Mickions
[LU]

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 20:17 (2010)    Sujet du message: Le mass effect Répondre en citant

C'est exactement ce que Galic a fait dans son tuto avec 35 mantelets 70 AMs Nils.
MSN Skype
Nils
Villageois(e)

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 20:22 (2010)    Sujet du message: Le mass effect Répondre en citant

Non, ce que je veux dire, c'est que j'avais un groupe de 35 mantelets, et un autre groupe de 75 AM, donc au totale deux groupes (dont un qui a 75 unités), et j'ai fusionné les deux groupes (malgré qu'il y aie plus d'AMS que de mantelets) et les deux groupes étaient en mass effect. Wink

Falkord peut témoigner, on a testé (à moitié) à l'entraînement.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2017)    Sujet du message: Le mass effect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume d'Avallon Index du Forum -> La grand place -> Stronghold Crusader -> Astuces (Mode Expert) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006