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:: Les règles Multijoueur pour Stronghold 2 ::

 
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MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:11 (2010)    Sujet du message: Les règles Multijoueur pour Stronghold 2 Répondre en citant

                  *-LES REGLES DU JEU EN LIGNE  Stronghold 2-*

Il n' y a qu' un seul règlement spécifique pour le jeu en ligne ... Les règles de jeu sont proposées par l'hébergeur de la partie.

-Chacun est en droit d' héberger une partie en ligne , d'y proposer une map de jeu et d'y instaurer ses propres règles de jeu .
-Les autres joueurs entrent alors dans cette Room et valident s'ils acceptent les accords de jeu que l'hébergeur y propose .
-Chacun est libre d'accepter les règles de la partie ou de les refuser . En cas de refus d'un joueur, l'hébergeur est en droit de l'expulser de sa Room avant de lancer la partie !

* Les deux modes de jeu *

-Les parties en Mode simple : Ce sont des parties qui se jouent uniquement avec les unités et les bâtiments dont dispose le jeu ,sans utilisation d'astuces ou de bogues. Les joueurs utilisent seulement les bases du jeu.

-Les parties en Mode expert : Ce sont les parties où les astuces de jeu et les bogues sont autorisés .
Le problème de ce mode expert est que bon nombre de joueurs ne précisent même plus qu'ils jouent dans ce système de jeu en ouvrant leurs parties ce qui provoque alors une grande confusion . (des joueurs quittent la partie en cours etc... ).
Ne pas le signaler c'est le meilleur moyen pour faire fuir les autres joueurs !
Certains l'appellent aussi Mode Pro ... Ce qui ne veut absolument rien dire et m'a toujours fait rire ,étant donné que les joueurs ne sont pas payés pour jouer ! Enfin ils le signalent quand même, au moins c'est déjà ça .


*Quelques règles courantes des hébergeurs de parties : Elles doivent être officialisées dans la Room et ne peuvent être changées en cours de partie .

-Le PT : Peace Time ou Temps de Paix : Il est exprimé en temps par une date ou un certain nombre de minutes .Il détermine qu'il est interdit d'attaquer ou de franchir les frontières de l'adversaire .

-On observe assez souvent l'interdiction aux assassins, aux voleurs ou aux chats (Grandes protections de bois). Mais c'est souvent des joueurs qui se protègent derrière des mégas défenses qui imposent ces interdits . Il faut quand même savoir garder l'équilibre du jeu .
Déséquilibré le jeu volontairement pour en tirer avantage ce n'est pas très loyal .
Personnellement je trouve que beaucoup d'interdits sont stupides ... Savoir jouer avec convenances et intelligence c'est tellement plus sympathique .
Le but du jeu est de vaincre l'adversaire. Ne faire que se défendre n'a jamais permis à un joueur de gagner une partie .

*Des règles de bienséance lorsque l'on joue en ligne sont recommandées :

-Sachez respecter les règles de la partie une fois que vous les avez accepté .
-Sachez rester courtois et poli avec les autres joueurs alliés ou adversaires .
-Sachez soutenir vos alliés .
-Il est bien évident qu'un hébergeur qui ouvrirait une partie avec trop d'interdits n'attirerait pas grande foule , et cela gâcherait surtout l'esprit du jeu ...


*Il existe plusieurs types de Maps en Ligne :

-Les maps "Techniques" : Qui privilégient souvent le jeu de stratégie . En général elles sont très travaillées dans leurs décors et leur conception, car souvent faites par des mappeurs d'expérience.

-Les Maps "Classiques" : Ce sont les Maps traditionnelles du jeu .

-Les Maps dites de "Bourrins" : Qui privilégient la surproduction massive d'armées, l'économie de masse et un nombre de paysans beaucoup trop important ! En général ces Maps sont plutôt basiques dans leur conception et les parties sont interminables .

- Les Maps "inclassables" : Ce sont souvent des Maps déséquilibrés. Elles peuvent être complétement absurdes dans leur conception , mais elles peuvent être aussi très surprenantes !

En création prochainement :
- Une nouveauté ( made in Avallon ) Les Maps du jeu des duels . ( voir les règles du jeu dans le camp d'entrainement du forum )
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MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

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