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:: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! ::

 
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[LU]Seigneur Iro
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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vais vous dire les principales règles.
Certaines personnes, connaissant bien le multi pourront en rajouter sous ce post.  
  
 
 
Commençons : (c'est condition ne sont pas oligatoire, ils sont imposé par l'hôte)
  
No fire : Cette règle interdit l'utilisation du feu. Même les troupes utilisant du feu (baliste, esclaves, ingénieur à braie, piège a braie) sont interdit.
 
 

No fs : Cette abrévation veut dire : no flying stone(pas de caillou), en gros, tout les objets qui lancent des cailloux (catapultes, trébuchets, mangonneaux) sont interdits en partie. Les catapultes ont une puissances dévastatrices, qui peut être redoutable contre toutes sortes de troupes. 
 
 
 
Kok : Qui veut dire : king on keep(roi sur le donjon), en gros, le roi doit rester sur le donjon, il ne doit pas se balader sur la map. 
  
(No)Rush : Le rush est une technique qui consiste à attaquer dès le début du jeu ses adversaires. Le No rush est une règle qui permet qu'aucun joueur attaque un autre. Ils y a différent type de No Rush : le 5 minutes, le 10, le 20, le 30, 1heure


 
 
Ceux qui ont un peu plus d'expérience peuvent proposer/poster des règles à la suite. Je les rajouterai au post. 
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Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis


Dernière édition par [LU]Seigneur Iro le Jeu 18 Nov - 10:16 (2010); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Galdrien
Seigneur d'Avallon

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MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 08:41 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Une question me vient : Se sont des règles avec lesquelles tout le monde joue, ou bien des conditions que certains joueurs peuvent imposer au début de chaque partie ?
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Potius mori quam foedari
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[LU ] Falkord
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 09:32 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Il s'agit de conditions.


Il y a d'ailleurs quelques erreurs  Mr. Green
Pour la définition du "No Fire", Toutes les unités utilisant le feu (lanceur de feu, balistes....) sont interdites.


ensuite le "Rush" n'est pas une règle. Le "No Rush" par contre c'est une règle. Une partie classique a un No Rush de 10 minutes, autrement dit, les joueurs ne peuvent recruter des troupes pendant 10 minutes. On peut choisir entre 5,10,20,30,60 minutes. Mais bon, au delà de 10 ça devient exagérer Wink


Je trouve néanmoins que toutes ses règles ou presques sont stupides et sans interet  Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 10:07 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Ok.

Les règles de crusader son a peu de choses près similaire à celles de SH2.
On retrouve sur SH2 le "No Rush" qui est appelé "PT" (=Peace Time). Période définie par l'Host, durant laquelle les joueurs peuvent recruter, mais pas attaquer.
On retrouve en général un PT de 15-20 minutes, ce qui laisse place à des parties fondées principalement sur l'économie, et qui, lorsque les adversaires sont d'un niveau à peu de choses près similaire, dure des heures.
On retrouve aussi des "No Treb" (= trébuchet) etc. mais je trouve, comme disais Nord, qu'il est plus intéressant de restreindre l'utilisation de certaines unités, plutôt que de les interdires.

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[LU]Seigneur Iro
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 10:10 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Oui ce sont des conditions que l'hôte impose.
Ok, pour le "No fire", je corrige sa.
Pour le Rush, j'ai voulu le mettre car c'est peu être une technique mais c'est imposé un No Rush, si tu vois se que je veux dire, et pendant un Nr, on peut pas recruter (pas comme dans SH2), on peut créer des camps militaire, ou mercenaire, ingénieur,... Mais les troupes sont pas visibles dedans.
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MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Oui, nous les LUs nous n'aimons pas vraiment ce genre de règle. Pourquoi ?

Parce que lorsqu'un joueur laisse son armée terrée chez lui, il est quasi inattaquable, le feu étant le seul moyen de le déloger. Et paradoxalement, les joueurs qui crient "pas de feu" restent planqués chez eux.

La règle des catapultes. Beaucoup de joueurs disent "no catapultes" et font une muraille de tour. C'est assez idiot puisque les catapultes sont presque le seul moyen de démolir une telle muraille. Les français adoptent plutôt la stratégie du "cinq catapultes pas plus", pour pouvoir s'en servir contre les murs ennemis. Mais interdiction de s'en servir contre les unités.

Bref, les règles sont à prendre à la légère puisque certains joueurs ont la fâcheuse habitude d'interdire tout ce qui est susceptible de les faire perdre.

Pour ma part, si un joueur me dit "pas de feu" et qu'il reste planqué chez lui, je l'incendie tout de même. S'il dit "pas de catapultes" et qu'il bâtit une énorme muraille, je fais des catapultes. Tant pis si après je n'ai pas une belle réputation auprès de certains, mais au moins c'est jouable. Wink
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MessagePosté le: Ven 19 Nov - 02:13 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Effectiment certains interdits peuvent etre assez frustrant ... Surtout si celui qui les interdit en tire un véritable avantage .
Dans ce cas là ! Qui est vraiment le mauvais joueur ? ... Celui qui déséquilibre volontairement les forces ou celui qui les équilibres en bravant un interdit absurde ?
Perso je ferai comme toi Mickions , et je dirai au mec , ça s'appelle l'équilibre du jeu !  




Elle est trés bien cette regle du "no catapulte" contre les troupes de l'adversaires sur crusader !
D'ailleurs je vais l'inscrire de suite dans notre tournoi de Stronghold 2 ... Pour le Multi c'est une autre histoire ...
C'est vrai que sur Strongh 2 en multi ... c'est courant de voir les troupes se faire massacrer par une armée de catapulte ! Ce qui est complêtement absurde d'ailleurs !
En plus, j'aime bien interdire ce qui est absurde dans les tournois !
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Nils
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MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: Les règles multijoueur de Stronghold Crusader! Répondre en citant

Perso, je n'aime pas le feu, tout simplement parce qu'une ville incendiée est très souvent synonime de défaite, surtout chez les débutants. Mais je suis d'accord tout de même qu'un joueur qui s'enferme dans sa ville est assez pitoyable.
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