Le royaume d'Avallon  Index du Forum
Le royaume d'Avallon
Forum regroupant les joueurs de Stronghold

Le royaume d'Avallon  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La beauté du geste ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume d'Avallon Index du Forum -> La guilde des mappeurs -> Mapping Stronghold 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riri_63
Tavernier

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 02:22 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Bienvenue à toi, ami avallonien ! Entre donc , te voici en mon antre.
Vois tu, j'ai vu nombre de guerres et d'actes héroïques tout au long de ma vie.
J'ai aussi pu voir quelques merveilles de ce monde, tout au long de mes nombreux voyages que m'a demandé ma fonction de connétable.

Aussi vois tu jeune homme ! j'ai ramené de nombreux souvenirs de mes quêtes, regardes donc et prends plaisir à contempler la beauté de ce monde fascinant !

___________________________________________________________________________________________________________

Ce screen là est assez simple, c'est celui d'un siège où l'on voit des trébuchets sur une bute qui détruisent les premiers remparts d'un château !

___________________________________________________________________________________________________________
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 02:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Riri_63
Tavernier

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:14 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Un jour, je rendais visite à mon vieil ami, Léonard Degaspade, un jeune Duc plein d'ambitions .
Il était chargé de gérer une contrée bien délicate. Mes espions m'avait informés de l'avancée fulgurante d'un groupe de mercenaire mêlant barbares et sarrasins.
Ces derniers étaient lourdement armés et avaient déjà dévasté de nombreux pays d'orient. Je devais absolument prévenir Léonard de leur arrivée !
Aussi je ne vous cache pas mon soulagement quand j' aperçu les puissantes murailles qu'avait fait ériger mon ami ...

Les ennemis ne se firent pas attendre. Ils engagèrent aussitôt les hostilités.
Leur position était très stratégique, ils placèrent leurs trébuchets en hauteur. La falaise les rendant inaccessibles et leur conférant une distance de tir confortable.

La population était apeurée, les bâtiments tombaient les uns après les autres sous les tirs nourris des envahisseurs !
Même l'église subit la foudre des trébuchets, emportant avec elle, un grand nombre de citoyens qui s' étaient réfugiés dans la prière.

Ils finirent par ouvrir une brèche et la charge des sarrasins fût d'une incroyable rapidité !

Mais ce fut là leur première et dernière erreur, le manque de réponse à leur siège leur fit sous-estimer nos capacités.
Tous les archers cachés jusqu'à lors dans les tours avaient retenu leurs flèches après en avoir reçu l'ordre !
Ces derniers qui tremblaient dans le silence depuis des jours se levèrent tous et crièrent d'une seule voix :  "POUR LE PEUPLE !"

Dernière édition par Riri_63 le Sam 13 Nov - 22:38 (2010); édité 2 fois
Ghengis Khan le divin
Maître de la guilde

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:36 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Jolie histoire Riri^^

Mais il me semble connaître cette Map Wink

Je t'encourage vivement à continuer !
Que de Problèmes pas assez de Solu... de baston mais vous pensiez quoi? Wink

La meilleur défense c'est la défonce !!!

Ah, si seulement la mort ne tuait pas...

C'est curieux comme l'argent aide à supporter la pauvreté
{nasreddine}

Riri_63
Tavernier

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:20 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Oui ^^ c'est bien ta Map, mais j'ai du la modifier pour pouvoir construire des défenses dignes de ce nom, je te donnerai ma version pour que tu puisses travailler.
Les changements ne se voient pas, mais ils permettent de faire des défenses solides. Wink
Sarah
Chevalier

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 21:55 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Magnifique !!!! Riri ! on si crois dans le jeu de la bataille !!! quel  talent  !!! Smile
Merci beaucoup .

Jouer pour le plaisir ,avec mes "Amis"
MSN
Riri_63
Tavernier

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 02:31 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Cette attaque repoussée grâce au courage de nos soldats, le devoir m’appelait déjà vers d'autres aventures  !
Je devais absolument aller jusqu’à Paris pour informer les seigneurs Galdrien et Arag du bilan de cette attaque.
Le voyage risquant de me prendre plusieurs jours, je décidais donc de passer par chez moi dans le Puy de Dôme.
Je pourrai même m’arrêter à Montpensier me dis-je, là où vit  Charles III de bourbon, ce jeune Duc d'Auvergne impétueux !
D'ailleurs je pense que si il continu sur cette voie, il pourrait même bien devenir mon successeur au poste de connétable de France.
Ce dernier me racontât qu'un volcan de la chaîne des puy avait une activité anormale, je décidait d'aller voir ça par moi même...

En effet, le volcan semblait être en activité, une dense fumée se dégageait du cratère.
D'après les dires des habitants, cela serait arrivé après un léger tremblement de terre.
Je n'aurai jamais cru pouvoir apprécier de voir un tel spectacle de mon vivant !

La terre se remit alors à trembler, je tentai de m'enfuir mais les vibrations se firent si puissantes qu'elles me désarçonnèrent !
J’ai bien cru que ma dernière heure était arrivée, que j'allais être emporté par l'éruption, mais il n'en fut rien fort heureusement ! 
ce ne fut donc qu'un tremblement, mais si intense qu'il en fendit littéralement le sol !

Ma curiosité dépassant ma raison, je ne pû m'empêcher de m'attarder pour observer encore un peu ce phénomène aussi terrifiant que magnifique !

Il valait mieux ne pas rester trop longtemps dans les parages, la chaleur commençait à devenir vraiment insupportable.
Je retrouvais ma monture apeuré à quelques lieux de là, puis je donnais l'ordre d'évacuation au baron de ces terres.
Il me fallait maintenant rentrer à Paris le plus vite possible, j'avais tellement de choses à raconter...
Riri_63
Tavernier

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:48 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Mon voyage fut malheureusement de courte durée...
Quelques dizaines de kilomètres au nord, un chevalier portant les armoiries de notre royaume me barra le chemin en me demandant de me rendre.
Il ne me fallu pas longtemps pour comprendre, une bande d'archers postés sur le flanc de la colline me tinrent en joue et un autre chevalier sortit de la forêt pour me prendre à revers !
On m'avait tendu une embuscade, mais comment savait-t-ils que je passerai par là !
Les lâches !!! Ces traitres ne paient rien pour attendre ! me dis-je.

J'étais démuni, aucun échappatoire possible.
Soudain des hommes arrivèrent, ce sont les hommes de Sir Jouanir.
Ils ne pouvait tomber plus à pic, j’eus le temps de m'enfuir et je m’empressais de rejoindre Jouanir qui m'attendait non loin de là.

Jouanir m'expliqua alors qu'un petit baron du pays était devenu étrangement riche en peu de temps.
Personne ne remarqua la puissance des fortifications qu'il s'était fait ériger avant que ce dernier ne commence à lancer ses armées sur les seigneurs voisins en leur imposant par la force de se soumettre. Il est grand temps de stopper les ambitions de ce fou !

Je fit envoyer des messagers dans tout le comté afin de réquisitionner des troupes armées chez les seigneurs alentours.
Ce petit baron de pacotille allait bientôt payer sont affront !

Dernière édition par Riri_63 le Lun 15 Nov - 13:00 (2010); édité 2 fois
Ghengis Khan le divin
Maître de la guilde

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:07 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Rien à dire. Wink
A par peut-être...

{nasreddine}

Sir Gaheris
Gentilhomme / Gente dame

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 17:03 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Bravo Riri continus à faire des histoires ! je veux la suite Okay
Fils de Lot d’Orcanie et de Morgause
Pour vous servir mon épée sera la votre jusqu'a la mort
Ghengis Khan le divin
Maître de la guilde

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 17:59 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

On veut la suite ! Wink
On veut la suite !
On veut la suite ! Twisted Evil

{nasreddine}

Sarah
Chevalier

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Je ne sais que dire tellement c'est beau!!!!
 Bravoooooooooooooooooooo Riri , tu nous enchante!!
(j'aimerais savoir comment tu fais les cratères?) Smile

Jouer pour le plaisir ,avec mes "Amis"
MSN
Riri_63
Tavernier

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 20:41 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Voilà, voilà ^^

Le baron était en effet lourdement armé, les effectifs de son armée dépassaient de loin toutes les troupes que j'avais fait rassembler.
Comment un simple baron a t 'il pu réussir à rassembler une telle armada ?

Heureusement pour nous, il n'avait rien d'un fin stratège concernant la défense de son territoire.
Construire des murailles aussi près de cette falaise paraît tout à fait stupide !
Je pouvais aisément diriger les opérations depuis ce poste élevé et mes archers n'ont eu aucun soucis pour débarrasser les murailles et les tours de leurs occupants.

Sir Jouanir était entouré d’excellents ingénieurs qui nous battirent des tours de sièges et des chats, un avantage tactique qui ne fut pas un luxe.

Grâce à ces tours, mes soldats prirent le contrôle du corps de garde.
La première muraille ouverte, la peur commençait à se faire sentir dans les troupes adverses.
La facilité et la dextérité avec laquelle nous avions prit leurs remparts et l’hécatombe de leurs soldats que nous venions d'accomplir, les avaient apparemment terrorisé.
A partir de ce moment, ils ne pouvaient plus rien faire pour stopper notre assaut ! Cet impudent allait bientôt connaitre le sort réservé au traitres !

Il ne fut pas facile de faire parler ce scélérat !
Je dut employer à cette époque des procédés de torture dont je ne suis pas vraiment fier encore aujourd'hui... Mais c'était une nécessité !
J'ai finalement réussi à apprendre que les mercenaires qui avait attaqués Léonard De Gaspade avaient été embauché par la même personne.
Celui qui lui avait demander de m'éliminer ! Le Duc d'Aquitaine, Richard 1er Cœur de Lion lui même, lui qui est aujourd'hui le roi d’Angleterre...
Finalement, Je fis pendre ce malfrat sur la grand place de son propre château afin de rappeler à tout le monde le châtiment réservé aux traitres !

L'heure n'était pas au repos, je devais prévenir mes amis, si seulement j’avais su où se trouvait Nord !
Riri_63
Tavernier

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 20:48 (2010)    Sujet du message: La beauté du geste Répondre en citant

Merci a tous, ça fait chaud au cœur !

Sarah : Pour faire un cratère je fait un trou le plus profond possible au milieu de mon volcan, puis j’arrondis les angles. Pour la fumée, j'utilise un élément qui sert normalement dans la mer, j'en met plein pour donner une fumée très réaliste Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: La beauté du geste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume d'Avallon Index du Forum -> La guilde des mappeurs -> Mapping Stronghold 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006